La Réunion vie chère: Ti gout do lo vs Jumbo Score St-Pierre

par feeld  -  16 Mars 2012, 23:30  -  #La Réunion vie chère

Parking Jumbo Score 16 marsLe parking quasi vide du Jumbo Score Saint-Pierre vendredi 16 mars vers 20h30

 

Ti gout do lo est un groupe de citoyens qui luttent contre la vie chère à La Réunion. Leurs actions sont pacifiques. Un récent sondage IPSOS a révélé que les Réunionnais ont soutenu à 87% ce type d'action en février. 73% souhaitent que ces rassemblements se poursuivent.

Depuis le 17 février, ti gout do lo se rassemble tous les soirs sur le front de mer de Saint-Pierre à 19h au boulodrome Ravine Blanche en mettant de côté sa casquette politique ou associative. Même le dimanche, soir de pause, il y a toujours quelques personnes. Il n'y a ni porte-parole ni leader. C'est un principe de base, la parole est libre.

 

Ti gout do lo déroute plusieurs fois par semaine les clients du Jumbo Score à proximité du quartier populaire Ravine Blanche. La population soutient cette action si bien que ce vendredi 16 mars au soir le parking était quasi vide. Une efficacité qui n'a été possible qu'avec le concours de la police nationale qui a bloqué un des 2 accès du Jumbo Score... -> vidéo:

 

 

La direction du Jumbo Score appelle régulièrement la police nationale qui, en journée, repart au bout de quelques minutes. Ti gout do lo ne bloque jamais l'entrée de la grande surface, il informe la population sur l'octroi de mer et les taxes additionnelles à La Réunion, les marges abusives de la Grande Distribution, l'arnaque du shario préfé ou panier Lalande et le financement par la population des monopoles...

Il est de la responsabilité urgente de Jumbo Score, situé à proximité d'un quartier populaire, de baisser significativement tous ses prix. D'autant plus que " la population a été témoin d'augmentation avant même la baisse ", a assuré Jean-Hugues Ratenon, porte parole de l'ARCP (Association réunionnaise contre la pauvreté). Sans parler des produits 1er prix qui ont augmenté... 

Dès lors, Ti gout do lo stoppera ses actions de déroutage.

Pour rappel, les émeutes qui ont eu lieu à Saint-Pierre dans la nuit du vendredi 24 février, avaient débuté dans le quartier Ravine Blanche.


A lire sur mon blog:


Je suis en total désaccord avec le communiqué de Ti Gout do lo boulodrome Ravine Blanche publié sur facebook le mardi 27 mars & affiché dans plusieurs villes de l'île.